Skip to end of metadata
Go to start of metadata

You are viewing an old version of this page. View the current version.

Compare with Current View Page History

« Previous Version 16 Next »

Il est ici question d'améliorer la délivrabilité de vos emailings en respectant certaines pratiques recommandées par tous les acteurs majeurs du secteur.

Qu'est ce que la délivrabilité ?

Entre le moment où l'on envoie un email et celui où le destinataire reçoit le message, une foule de problèmes peuvent survenir. L'email peut être placé en spam, refusé ou même disparaître. Au niveau monde, plus de 20% des emails sont ainsi perdus. Par "délivrabilité", on désigne l'ensemble des techniques visant à éviter ces accidents de transmission.


(error)  N’utilisez pas de MOTS EN MAJUSCULES dans l’objet ou le corps de vos messages. 

(error)  N’utilisez pas de caractères spéciaux du type ! ou ? dans vos objets. 
 
(error)  Évitez autant que possible l’emploi de mots trop attractifs comme “Gratuit”, “Argent / Cash”  etc.
 
(error) N'utilisez pas trop d'images dans le contenu (ratio : 60% texte - 40% max d'images)

(tick) Plus votre objet est court, plus il sera efficace. Si votre objet dépasse les 35-50 caractères, vous risquez d’alerter la vigilance des filtres anti-spam.

(tick) Cela peut paraître évident, mais vos abonnés s’attendent à recevoir des messages en adéquation avec vos services. Si le contenu du message ne leur semble pas pertinent, ils peuvent le signaler comme indésirable ce qui peut vraiment s’avérer problématique. En un mot, plus vos messages sont ouverts, meilleure sera votre réputation. 

(tick) Envoyez vos newsletters régulièrement. Ne vous faites pas trop rare : avec un ou deux messages par an, vous risquez de vous faire oublier. À l’inverse, avec un ou plusieurs messages par jour, vos destinataires peuvent vite vous trouver trop insistant. C’est une question d’équilibre !

(tick) Facilitez le désabonnement : il arrivera forcément que certains de vos abonnés souhaitent ne plus recevoir vos messages, et le classement en spam n’est pas une option acceptable pour vous. En insérant un lien de désabonnement, vous rendrez la tâche plus agréable pour tout le monde ;)

Pour aller plus loin, notre partenaire Mailjet a listé au travers d'un livre blanc 34 points pouvant impacter la délivrabilité de vos emails.
 
En moyenne, le taux d'ouverture d'une newsletter est de 25%.

 

SPREAD envoie les emails « de votre part » : quand vous spécifiez votre adresse email, elle est utilisée par SPREAD pour envoyer les emails, mais avec une mécanique spécifique pour éviter des problèmes de classification en SPAM.

ATTENTION, certaines adresses emails ne peuvent pas être utilisées pour les envois « de la part de », car les noms de domaine possèdent des protections spécifiques (DMARC). Vous pouvez tester votre nom de domaine sur DMARC Inspector

 

 

 

  • No labels