Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.

Dans l'onglet RGPD de la configuration d'un message, vous devez sélectionnez les consentements et/ou bases juridiques nécessaires pour envoyer le message.

Pour qu'un profil dans votre un segment ciblé reçoive votre message, ce profil doit avoir donné son consentement pour ce type d'information et pour le(s) canaux concernés.

Exemples :

S'il s'agit d'un email promotionnel, le message sera diffusé seulement aux personnes du segment qui ont accepté de recevoir ces informations par le canal email.

Si une personne a accepté de recevoir les informations promotionnelles uniquement par SMS, alors l'email ne lui sera pas transmisou avoir accepté une base légale.

Cliquez ici pour comprendre la différence entre un consentement et une base légale


Exemple :

Vous avez coché les consentements Informations commerciales par email et la base légale Commande.

Cela signifie que votre message sera diffusé uniquement aux profils du segment ciblé qui ont accepté le consentement Informations commerciales par email ou la base légale Commande.

Si un profil se trouve dans le segment ciblé mais qu'il n'a pas accepté ce consentement ou cette base légale, alors le message ne lui sera pas délivré.

Note
titleRemarque

L'affichage d'une pop-up sur le site ne requiert pas l'acceptation d'un consentement ou d'une base légale.


Sur cette interface, le Nombre total de profils correspond au nombre de profils ayant répondu positivement au consentement.
Un même consentement pouvant inclure différents types de canaux (email, sms, courrier postal, ...), la colonne Accord email vous précise combien de personnes ont accepté le canal email de votre consentement. 


Consulter les autres documentations sur l'édition d'un message

Page Tree
rootMessages
searchBoxtrue