Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.

Il est ici question d'améliorer la délivrabilité de vos emailings en respectant certaines pratiques recommandées par tous les acteurs majeurs du secteur.

Info
titleQu'est ce que la délivrabilité ?

Entre le moment où l'on envoie un email et celui où le destinataire reçoit le message, une foule de problèmes peuvent survenir. L'email peut être placé en spam, refusé ou même disparaître. Au niveau monde, plus de 20% des emails sont ainsi perdus. Par "délivrabilité", on désigne l'ensemble des techniques visant à éviter ces accidents de transmission.

Comment mesurer si nos emails arrivent bien ? 

En moyenne, le taux d'ouverture d'une newsletter est de 15% à 20%. Si vous êtes au delà, c'est excellent ! C'est un chiffre assez fiable pour mesure la qualité de votre newsletter. Mais d'un envoi à l'autre, il peut y avoir des variations importantes, en fonction du titre de votre email, le l'heure d'envoi, ou même d'événements extérieurs (météo, match de foot...)

Comment testez vos newsletters

SPREAD intègre un outil de test très performant pour vous dire si votre email sera classé en SPAM ou pas. Il vous donne une note sur 10 : 10/10, c'est parfait, mais difficile a attendre. Mais le test va vous indiquer tous les points d'amélioration.

Comment améliorer la délivrabilité de nos message ?


(error)  N’utilisez pas de MOTS EN MAJUSCULES dans l’objet ou le corps de vos messages. 

...


Info

SPREAD envoie les emails « de votre part » si vous n'avez pas configuré le DKIM : quand vous spécifiez votre adresse email, elle est utilisée par SPREAD pour envoyer les emails, mais avec une mécanique spécifique pour éviter des problèmes de classification en SPAM.

ATTENTION, certaines adresses emails ne peuvent pas être utilisées pour les envois « de la part de », car les noms de domaine possèdent des protections spécifiques (DMARC). Vous pouvez tester votre nom de domaine sur DMARC Inspector

Pour en savoir plus:

https://fr.mailjet.com/blog/mots-spam/