Utilisation de variables de personnalisation dans une URL d'un email

Par défaut, tous les liens cliquables dans le corps de vos emails rédigés dans les messages et les scénarios sont tracés par SPREAD afin de vous fournir les statistiques de clic. 


SPREAD vous permet également d'utiliser des variables de personnalisation dans vos messages. Parmi ces variables de personnalisation, vous retrouvez la possibilité d'utiliser vos champs personnalisés. 

Avec cela vous pouvez créer des urls spécifiques dans vos messages telle que : http://www.monsite.fr/account/1?name={{var:customer_name}}&firstname={{var:customer_firstname}}&email={{var:customer_email}}. 

Il s'agit d'une technique permettant, par exemple, de rediriger vos clients directement sur leur compte ou sur une page qui leur est attribuée (renouvellement d'abonnement, fiche client, fiche produit, ...). 


Ce fonctionnement nécessite de retirer le tracking sur le lien concerné. Pour cela, il vous faut ajouter un autre paramètre au début de votre url (en réalité, peu importe sa position, mais il doit impérativement se trouver avant la première variable de personnalisation). Il s'agit de . Vous obtenez ainsi une url ressemblant à : http://www.monsite.fr/account/1?sp_dnt=1&name={{var:customer_name}}&firstname={{var:customer_firstname}}&email={{var:customer_email}}


Vous ne pouvez pas cumuler lien personnalisé et lien tracké : votre lien personnalisé ne déclenchera pas la statistique sur les taux de clic.