Contexte
Nous sommes sursollicités et nos boîtes aux lettres débordent de messages impersonnels, messages que nous ne prenons même plus la peine d’ouvrir.
Comment donner envie à vos clients de ne plus jamais rater une de vos newsletters?
Il ne suffit plus uniquement de personnaliser graphiquement vos emails. La prise en compte dans vos newsletters des centres d’intérêts de votre public est capitale !
Utilisez les données récoltées
Personnalisez les messages en fonction de la cible, pour cela créez des segments donc les critères seront par exemple les centres d'intérêts, l'ages, le sexe.
Récoltez des données pertinentes grâce aux champs personnalisé qui deviendront des critères de segmentation ainsi que des variables de personnalisation.
Ces variables de personnalisation, comme leur nom l'indique, elle permettent de personnaliser le contenu du message en fonction de la réponse donnée.
Adaptez-vous à l'actualité
Changez le contenu en fonction de la saisonnalité . exemple: La fête des mères, Noel, Paques...
Adapter le design graphique
Changez l'aspect visuel en fonction de la cible. Vous n'allez pas communiquer de la même manière avec une cible féminine qu'avec une cible masculine.
De même dans le contenu, vous ne vous adressez pas pareil avec une personne de 18 ans qu'avec une personne de 60 ans.
Conclusion
Mettez vous à la place de vos lecteurs, montrez que vous avez compris leurs intérets et donc que vous leur proposer un contenu dans lequel ils se retrouvent.